Nous sommes la veille de mon départ pour Los Angeles.
Je vais assister a la céremonie des Annie Awards où je suis nommé au côté de Pablo Berger , le réalisateur dans la catégorie « Best direction feature ». Une catégorie où le réalisateur peux partager cela avec son directeur d’animation. Pablo l’a fait. Cela vous donne un indice sur la qualité du bonhomme.
A l’instant je pense a l’équipe d’animation. Tous les gens avec qui j’ai travaillé, dirigé, mené, encouagé, agacé ou tout en même temps.
Chaque jour on avait le « Daily ». Je réunissais tout le monde sur une page genre « Zoom » et je passais en revue les animations de la journée. Moi je voulais que tout le monde soit là parce que comme ça tout le monde apprenait en même temps. Les erreurs et les choses que j’aimais etait connues de tous en même temps.
Je n’ai pensé que deux fois a prendre des screenshots de cette messe quotidienne.
les voici:
C’est amusant de revoir ça.
Je voudrais les remercier ici. tous autant qu’ils sont. C’est leur travail que l’on voit sur l’écran. Leurs dessins. Je voudrais citer tout le monde mais je vais oublier quelqu’un et c’est pas cool. Je vous propose d’aller consulter la liste qui se trouve sur IMDB, le site des pros du cinéma. C’est le générique du film transformé en liste de nom.
Je profite de l’occasion pour montrer un de mes 6000 commentaire dessiné. Une correction sur les pupilles. Un truc sur lequel j’étais hyper attentif et le réalisateur aussi.
Et puis une dernière chose remercier les quatre ladies. Les productrices qui m’ont entourées au studio de Madrid et au Studio de Pamplona : Marta Busqueta, Ana Jardon , Belen Heydt et Josefina Maggiotto. Sans elle, pas de film dans les temps et dans le budget. Love sur elles pour l’éternité.
Éh bien, bon voyage et amuse-toi bien.